Secteur des assurances : comment décrocher un emploi

devenir infirmier
Comment devenir infirmier à Nantes ?
janvier 15, 2019
Travail détaché : trouver une agence interim en Roumanie
Travail détaché : trouver une agence interim en Roumanie
juillet 11, 2019
décrocher un emploi

L’image poussiéreuse sur le secteur des assurances s’est dissipée avec le temps. Si auparavant, l’emploi dans ce domaine était considéré comme monotone, instable, et ennuyeux, la branche d’activité intéresse de plus en plus de diplômés. Elle attire les chercheurs d’emploi grâce à ses nombreuses opportunités d’emploi qui promettent un avenir brillant. Si le secteur vous intéresse, vous pourrez encore y faire carrière afin d’enrichir votre expérience et d’évoluer dans un domaine en perpétuelle croissance. Mais pour intégrer ce secteur en pleine concurrence, pensez à valoriser votre candidature et à envoyer vos demandes d’emploi à des groupes de renom et puissants.

Assurance : un secteur d’avenir pour les chercheurs d’emploi

La résistance du secteur des assurances aux fortes secousses qui frappent de plein fouet le marché financier en fait un important moteur économique sur la scène nationale, comme en témoigne le sfam projet de Sadri Fegaier. Le directeur de la société française d’assurance sfam prévoit la réalisation d’un projet sfam qui consiste à mettre en place un sfam campus. Cette sfam construction pourrait permettre de créer près de 2000 emplois. En plus de ces participations au plan de rénovation urbain comme ce projet sfam, les compagnies d’assurance ont également pu redorer leur image grâce à de gros moyens de communication et à des services et produits de plus en plus de qualité. Elles continuent leur croissance, au point de devenir un secteur clé qui recrute beaucoup afin de répondre aux besoins d’un marché en pleine mutation. Les acteurs du marché deviennent, par ailleurs, de plus en plus ouverts à tous les profils. De nombreuses opportunités d’emploi se présentent dans le domaine de l’assurance, allant des conseillers clientèles aux agents commerciaux, en passant par le responsable de la relation client, le gestionnaire en assurance vie, le comptable, les contrôleurs de gestion, les experts en sinistre, le tarificateur, le souscripteur, l’actuaire, l’agent d’assurances de dommages des particuliers ou encore l’auditeur. Mais, pour intégrer ce secteur, il faut contacter les bonnes entreprises.

Demander un emploi auprès d’un groupe de renom et fiable

On recense plus de 13000 recrutements par an dans le secteur des assurances. Certaines offres d’emploi se révèlent intéressantes, mais d’autres non. Vous devrez donc savoir faire le tri en contactant les bonnes entreprises comme Sfam. Cela vous permettra de bien profiter d’une meilleure évolution professionnelle et de vous assurer une carrière brillante au sein d’une entreprise de renom et puissante. Intégrer une société reconnue et fiable, c’est jouir de sa notoriété et enrichir l’expérience au sein d’un meilleur groupe. Si vous disposez de toutes les compétences requises par ce domaine d’activité, vous aurez une forte chance de briller dans ce secteur. Pour dénicher les meilleures opportunités d’emploi proposées par cette branche, n’hésitez pas à surfer sur les sites spécialisés dans l’offre d’emploi en assurance, sur les sites des compagnies d’assurance, ou sur les sites des cabinets de recrutement.

Savoir mettre en valeur sa candidature

Pour sortir du lot parmi ces nombreuses demandes d’emploi dans le secteur des assurances, vous devrez faire en sorte de valoriser votre candidature. Premièrement, assurez-vous d’avoir les qualifications nécessaires pour travailler dans ce domaine. Dans la plupart des cas, les principaux acteurs du marché cherchent des profils d’au moins bac+2 ayant une expérience de 2 à 3 ans au minimum. Sachez que les candidats qui ont suivi des formations en banque assurance ou diplômés d’une école de commerce ou d’une licence de droit ou d’économie sont actuellement très recherchés. Si vous êtes vraiment intéressé par l’assurance, suivez d’abord les formations requises. Soyez également sûr d’avoir les qualités suivantes avant de postuler sur un poste : avoir le sens de l’écoute, les capacités relationnelles et d’initiatives, l’appétence pour le digital, être polyvalent, flexible, agile, organisationnel, autonome et capable de gérer un projet. N’hésitez pas à bien mentionner vos qualités dans votre CV. La maîtrise de la langue anglaise sera un véritable atout.