emploi en ligne
Comment trouver un emploi en ligne ?
janvier 4, 2018
décrocher un emploi
Secteur des assurances : comment décrocher un emploi
juillet 5, 2019
devenir infirmier

Située dans la région Haute Bretagne, Nantes est une ville portuaire et industrielle. Cette ville attire de nombreux visiteurs, désireux de découvrir son histoire et ses richesses culturelles. Elle attire également un grand nombre d’étudiants qui désirent suivre une formation qui leur permet d’exercer la profession qui les intéresse. Ainsi, vous pouvez préparer le concours IFSI à Nantes, pour devenir infirmière ou infirmier.

Réalisez votre rêve en devenant infirmière

Dans la vie, tout le monde fait des projets et veut exercer un métier qui l’intéresse. Lorsque vous avez décidé de consacrer votre vie à soigner vos congénères et à soulager leurs bobos, vous devez tout mettre en œuvre pour atteindre votre objectif. Les infirmiers travaillent dans les hôpitaux et vous les trouvez dans tous les services. Certains peuvent travailler à la maison, dans des entreprises ou dans des cabinets médicaux. Pour mettre toutes les chances de votre côté, inscrivez-vous à des cours de préparation au concours infirmier à Nantes. Pour avoir toutes les informations sur cette école, visitez un site Web comme nantes.cps-ecoles.com. Un diplôme d’État est obligatoire pour l’exercice de la profession d’infirmière.

La formation à suivre pour devenir infirmière

Lorsque vous voulez devenir infirmière ou infirmier, vous devez avoir le bac ou un diplôme reconnu en équivalence. Sinon, vous devez justifier des années d’ancienneté dans le métier. L’accès à la préparation aux concours de l’IFSI à Nantes se fait sur étude du dossier. Cette préparation à l’entrée à l’école infirmière à Nantes est validée par Parcours Sup et elle s’effectue en étroite collaboration avec le CHU de Pontchaillou ainsi que l’école IFSI de Guillaume Régnier. Le diplôme d’infirmier est délivré au bout de 3 années d’études pendant lesquelles vous devez passer des examens, faire des stages et rédiger un mémoire de recherche. Le diplôme d’infirmier délivré par l’école d’infirmier est reconnu comme étant de niveau licence.

Trouvez une école d’infirmière à Nantes

Pour trouver une école d’infirmière, vous devez d’abord suivre des cours de préparation au concours infirmier à Nantes. Cependant, le concours IFSI à Nantes ayant été supprimé, les cours préparatoires donnent désormais aux candidats, des formations orientées 100 % vers les nouvelles exigences des écoles d’infirmières. Ainsi la prépa devient Parcours premium aux études d’infirmière. Désormais le parcours des étudiants inscrits en prépa est pris en compte lors de l’analyse des dossiers d’admission. Pour devenir infirmier, vous devez envoyer votre dossier de candidature, après une inscription en ligne.