cabinet de recrutement international
Qui consulter pour augmenter voc chances d’être recruté à l’international ?
juillet 30, 2020
informatique
S’assurer un avenir en optant pour l’informatique
décembre 21, 2020
CV professionnel

Un CV qui se démarque, c’est le facteur clé de décrocher un entretien d’embauche. Vous avez plus de chance d’être recruté avec un CV pertinent et bien élaboré. Les chercheurs d’emploi d’aujourd’hui se précipitent pour créer leurs CV professionnels en ligne, car la solution est là. Cette démarche permet un énorme gain de temps et la qualité au rendez-vous. Alors, comment créer un CV en ligne avec succès ? Comment faire pour y avoir accès, quelles sont les étapes à suivre ? On vous livre les secrets.

L’intérêt de créer votre CV en ligne

Vous avez de nombreux avantages à créer un CV en ligne. Le plus du CV numérique par rapport au CV en papier est la possibilité de rendre votre CV lisible sur le web et par toutes les personnes intéressées par votre profil. En outre, votre CV en ligne montre une première impression sur vous, que vous êtes à la pointe de la technologie et que vous aimez l’évolution. Vous modifiez facilement le contenu de votre CV quand vous voulez et vous pouvez toujours le sauvegarder. Vous pouvez adopter différents formats pour votre CV et l’exporter facilement. Par ailleurs, il y a plusieurs façons de créer votre cv en ligne. Vous téléchargez le CV directement sur un site emploi, ou des plateformes de candidature pour être vu facilement par un recruteur potentiel. Vous pouvez également ajouter le CV sur votre profil linkedin. Enfin, vous pouvez le télécharger et le mettre en pièce jointe ou photo supplémentaire quand vous postulez.

Les meilleurs outils en ligne pour un CV de qualité

Le secret d’un curriculum vitae réussi c’est votre capacité de doser votre créativité et la pertinence du contenu. Pour se démarquer des autres candidats, l’objectif est de créer un CV à la fois attirant, lisible et convaincant. La tâche n’est pas du tout facile, mais si vous utilisez les bons outils il est tout à fait possible de rédiger un tel CV en un rien de temps. Déjà, plusieurs sites proposent des modèles de CV prêts à l’emploi, où votre CV professionnel se construit en quelques clics. CV Maker, CV Wizard, CV Builder, Mon CV Modèle, Visual CV, Craft CV, Rapide CV, MonCVparfait, CVDesignR sont quelques exemples d’outils idéals pour construire un bon CV. Vous pouvez commencer votre petite recherche et choisir celui qui vous convient, ils sont nombreux sur la toile. Que vous offrent ces outils au juste ? Puisque rédiger un cv prend du temps, c’est le premier problème résolu, votre CV sera prêt en deux ou trois mouvements. Les CV sont personnalisables, vous pouvez au fur et à mesure modifier le style, les couleurs, le texte, la police ou le format. De nombreux templates sont gratuits pour générer votre CV en toute simplicité. Vous bénéficiez également de précieux conseils pour améliorer votre tâche. Enfin, il est possible avec certains outils de traduire votre CV en plusieurs langues si vous le souhaitez.  

Trouver le bon modèle de CV 

Si vous avez maintenant le bon outil en main, il vous reste à générer votre CV professionnel en choisissant le modèle parfait. Certains pensent que pour rédiger un bon CV il faut que celui-ci soit original. Ils n’ont pas totalement tort, cependant un cv original n’est pas forcément un CV pertinent. Pour créer un CV qui se démarque, il faut voir de plus près son contenu, c’est pourquoi il est important de bien distinguer le modèle de son CV. Ainsi, comment obtenir un cv original et percutant ? Sachez que votre CV définit la première impression du recruteur sur vous, il doit donc refléter le meilleur de vous-même. À cet effet, il faut concentrer plus votre attention sur le contenu de votre CV, sa structure et sa mise en page. Soyez clair et concis, choisissez bien les données que vous allez mentionner dans votre CV, il faut qu’elles soient précises et bien définies. Une fois le contenu bien élaboré, il ne vous reste qu’à lancer votre CV en ligne. Bonne chance à vous !