La SNCF va recruter massivement en 2013

secteur d’embauche
La grande distribution un secteur d’embauche
avril 10, 2013
métier d'avenir
Boucher un métier d’avenir
avril 10, 2013
La SNCF

La SNCF (Société nationale des chemins de fer français) est une entreprise française qui opère dans le transport ferroviaire faisant partie du groupe SNCF.Un grand panel de profils et de métiers fera l’objet d’un recrutement massif qui s’étend sur tout le territoire national français. La SNCF devra, d’une part, remplacer d’importants départs à la retraite, d’autre part, assurer un terrain favorable pour la croissance des activités assoiffées de nouvelles compétences et de modernisation.

La SNCF recrute en 2013

« Pour 2013, 10 000 recrutements sont prévus pour l’ensemble du Groupe SNCF dont environ un millier de cadres. Sur ces 1000 cadres (jeunes diplômés et expérimentés), environ deux tiers sont ingénieurs BAC+5 scientifiques et 300 postes sont ouverts à des profils complètement différents. » indique Serena Krakovitch, Responsable du recrutement et de l’évaluation des cadres à la SNCF.

La SNCF, des postes à pourvoir

Le groupe ferroviaire SNCF a établi un plan de recrutement de profils variés pour environ 11000 postes dont 3000 postes en alternance. Quelque soit les profils, hommes ou femmes, expérimentés ou novices, valides ou infirmes, plus de 100 métiers dans différents domaines sont à pourvoir dans la SNCF partout en France, à savoir :

  • Ingénierie : (Ingénieur d’études Ouvrage d’Art / Génie électrique, Assistant d’ingénieur en génie civil / génie électrique, Chef de projet Génie Civil / Génie électrique, Responsable méthodes, Manager travaux et maintenance en génie civil / Génie électrique, Responsable pôle ingénierie).
  • Circulation ferroviaire : Opérateur de la circulation ferroviaire.
  • Conduite : (Conducteur de trains, Conducteur de tram-train).
  • Service : (Contrôleur, Agent d’escale transport, Commercial en gare).
  • Maintenance : (Opérateur de maintenance des trains, Opérateur et technicien de maintenance et de travaux sur l’infrastructure ferroviaire).
  • Sûreté : Agent de sûreté ferroviaire.

Programmes de formations personnalisés

La formation professionnelle est inéluctablement un vecteur essentiel aux progrès économique et social. La SNCF l’a bien compris et accorde chaque année un budget considérable à des formations personnalisées et continues de ses employés. Les responsables RH et les managers sont sensibilisés pour contribuer au développement des compétences de leurs collaborateurs.