Le village de l’emploi, un bon moyen de trouver un emploi ?

Village de l'emploi

Suite à une incessante évolution du contexte du travail, de nombreux moyens pour chercher de l’emploi voient le jour. Parmi eux, le village de l’emploi fait partie des méthodes les plus pratiquées. Il s’agit d’une plateforme digitale ouvrant aux jeunes diplômés de l’IT une opportunité de trouver du travail. Beaucoup de personnes peuvent donc se demander si cette technique est vraiment efficace pour trouver un job. Dans cet article, vous aurez une explication sur le fonctionnement du concept ainsi que ses avantages.

 

Le village de l’emploi : un concept innovant

Le village de l’emploi a été mis en place depuis plus d’une vingtaine d’années pour faciliter l’insertion professionnel des diplômés. En accompagnant ces derniers pendant trois ans, il leur permet d’acquérir les compétences nécessaires pour lancer leur carrière professionnelle. Actuellement, la plateforme se concentre uniquement sur le secteur de l’informatique et de la technologie. Sachez que beaucoup d’employeurs sont actuellement à la recherche d’experts dans le domaine du numérique et du digital. Toutefois, ils ont du mal à trouver des candidats sérieux et aptes à effectuer rapidement les tâches concernées. Ces dernières sont généralement inaccessibles pour les jeunes diplômés. Pour remédier à cette lacune, le village de l’emploi se propose d’être un intermédiaire entre l’entreprise et les informaticiens chercheurs de travail. Pour faciliter l’insertion des jeunes diplômés, il délivre des accompagnements précis répondant aux demandes des employeurs. Pour avoir les témoignages des lauréats concernant l’accompagnement, vous pouvez consulter le village de l’emploi avis sur les réseaux sociaux.

 

Les étapes de la formation chez Village de l’emploi

Pour faciliter l’apprentissage, le village de l’emploi a utilisé une méthodologie appelée la méthode Aleph. Elle consiste à effectuer des études en accélérer dans le but de fournir des travailleurs plus jeunes. Utilisée surtout sur les enfants, elle a été reprise par le village de l’emploi pour l’adapter au contexte de la formation professionnelle. S’inspirant de cette méthode, le village de l’emploi offre une formation s’étalant sur trois phases principales. La première étape constitue l’acquisition des compétences opérationnelle. D’une durée de deux à neuf mois, elle permet aux lauréats de transformer leurs compétences théoriques en aptitudes pratiques. Vous serez donc confronté directement à la réalité du monde de travail. Vous aurez également la possibilité d’apprendre les différents outils utilisés par des entreprises. Dans le domaine de l’informatique, les étudiants ont tendance à négliger le savoir-faire communiquer. La seconde phase consiste donc à vous apprendre l’art de la communication tant orale qu’écrite. La dernière phase est relative à la mise sur le marché du travail. Après votre formation, vous serez accompagné pour trouver un travail correspondant à votre projet professionnel.

 

Une bonne solution pour décrocher son premier emploi

Grâce à l’efficacité de la méthode utilisée par Village de l’emploi, vous avez la possibilité de lancer rapidement votre carrière. Le concept de village de l’emploi apporte des avantages à tous les acteurs partenaires. Si vous décidez de vous abonner à la plateforme village de l’emploi avis, vous bénéficierez d’une formation totalement gratuite. Vous aurez également une carrière motivante en augmentant la chance de trouver le job qui vous convient. En rejoignant le village d’emploi, vous aurez accès à des outils performants, conformes aux normes et adaptés au contexte professionnel. Vous pouvez également profiter des accompagnements et des coachings des experts de différents domaines. Chez Village de l’emploi, vous côtoyez des experts en communication, en IT, en projets, etc. Pour les employeurs partenaires, ils peuvent bénéficier d’une ressource humaine plus opérationnelles. Ils acceptent donc d’apporter un soutien financier à la plateforme. Sachez que depuis son existence, le village de l’emploi a obtenu un taux de réussite de 100%. Toutefois, du moins pour le moment, le concept est réservé au domaine de l’informatique.

Plan du site