Pourquoi choisir village de l’emploi pour trouver un travail ?

Choisir un logiciel de recrutement efficace
Conseils pour choisir un logiciel de recrutement efficace
avril 6, 2020
Village de l'Emploi
Le Village de l’Emploi : Un tremplin vers la réussite professionnelle des jeunes diplômés
juin 26, 2020
village de l'emploi

Dans un monde meurtri par une forte instabilité économique, trouver un emploi correct devient de plus en plus difficile. Pour décrocher un travail et briller dans sa carrière professionnelle, il est indispensable d’acquérir de bons bagages. À cette condition s’ajoutent de nombreuses qualités personnelles telles que l’organisation, le sens relationnel ainsi que la détermination. Dans bien des cas, il est nécessaire de parfaire ses connaissances à l’aide de formations professionnelles spécialisées.

Aujourd’hui, de nombreux organismes tels que le village de l’emploi existent, dont l’objectif est d’accompagner les chercheurs d’emploi. Véritable révolution dans le monde du placement de salariés, l’entreprise compte aujourd’hui plus de 20 ans d’expérience dans son domaine.

Une entreprise forte d’une belle réputation

Créé depuis plus de 20 ans, le village de l’emploi avis est à la base la réunion de nombreux spécialistes informatiques. Comme le secteur fait actuellement face à de nombreuses demandes, ces derniers décident de partager leurs connaissances et expériences à des jeunes diplômés. C’est ainsi qu’est née l’idée de réaliser des programmes d’apprentissage dans le domaine des systèmes d’informations. Grâce à des méthodes pédagogiques innovantes, le concept village emploi a permis à de nombreuses personnes de décrocher un travail.

S’initier au secteur des systèmes d’informations permet d’accéder à des métiers porteurs d’avenir, en raison de l’importance du secteur. En effet, il s’agit d’un milieu en perpétuelle recherche de ressources aux qualifications professionnelles exigeantes. Les jeunes sortants d’université n’ayant pas l’expérience nécessaire, une formation longue reste indispensable pour trouver un travail convenable. Village emploi permet de passer toutes ces étapes car le programme permet de se formant professionnellement et passer directement à la pratique.

Aider les jeunes diplômés à débuter une carrière professionnelle rapidement, telle est la raison d’être de l’entreprise. C’est également l’une des raisons qui expliquent le succès de cette méthode innovante. Adhérer au village emploi, c’est faire confiance à un organisme qui connaît toutes les ficelles du vaste monde de la recherche d’emploi.

Commencer sa carrière dans un poste d’envergure

Le principal avantage de passer par à un parcours village emploi réside dans la possibilité d’accéder directement à un statut expert. Le marché de l’emploi exige qu’un nouveau diplômé intègre une entreprise et y travaille durant plusieurs années avant de prétendre à un poste confirmé.

Les lauréats du village de l’emploi sont préalablement formés par des experts, puis intégrés au sein des entreprises partenaires pour une durée de 3 ans. Durant cette période, les intéressés accumulent une expérience à travers des missions de niveau confirmé. À l’issue de ce parcours, ces derniers sont immédiatement opérationnels, et peuvent accéder à des postes de haut rang. Ce principe par du fait que le lauréat n’a plus besoin de passer par la case débutant. Sa formation théorique consiste à lui inculquer toutes les bases du métier, tandis que son intégration au sein d’entreprises partenaires fait office d’expériences. Après 3 ans seulement, les lauréats du village emploi sont au même niveau qu’un salarié ayant accumulé 6, 7, voire 10 ans d’expérience.

Garantir une reconversion personnelle réussie

Outre les jeunes diplômés, village emploi s’adresse également aux personnes désirant changer de métier. Cette étape n’est jamais simple, dans la mesure où il faut se remettre en question et chercher les moyens de percer dans son domaine.

La réussite de votre carrière professionnelle repose en majeure partie sur votre motivation, chose rare dans un travail qui ne vous passionne pas réellement. Changer de métier permet d’assurer un bien-être psychologique sur le long terme et ainsi parvenir à un épanouissement professionnel. D’autre part, la passion aurait de grandes influences sur la motivation, qui elle, assure une meilleure productivité.

À ce titre, le village de l’emploi accompagne ceux qui envisagent une reconversion professionnelle à trouver un travail. Regroupant des spécialistes chevronnés et qui disposent d’une maîtrise du marché de l’emploi, l’entreprise n’aura aucun mal à trouver le métier de vos rêves. En outre, elle sera amenée à soulever de nombreuses ressources –humaines, idéologiques, relationnelles ou financières-pour assister ses membres. Cette assistance peut se présenter sous forme de coaching personnalisé ou directement par un accompagnement dans la recherche d’emploi.

Se faire accompagner par des experts pour trouver un travail rapidement

Le village de l’emploi est issu de la collaboration de 3 acteurs, tournés vers un objectif commun : assurer votre réussite professionnelle. Il s’agit notamment :

  • De formateurs experts

Ceux-ci disposent de qualifications reconnues sur le plan national et international, et se chargent de transmettre leur savoir-faire aux lauréats.

  • Des entreprises partenaires

Ces acteurs financent le programme village emploi. C’est au sein de ces entreprises que les lauréats feront leur premier pas dans le monde professionnel, à travers des missions de niveau expert.

  • Des experts en recherche d’emploi

Ces professionnels justifient leurs compétences par plus de 20 ans d’expérience dans la recherche d’emploi dans le secteur informatique. Ils se chargent de trouver des postes adaptés aux lauréats, et les accompagnent à intégrer le métier de leur rêve.

Ces trois éléments constituent une base solide, permettant au lauréat de voler de ses propres ailes dans un temps record. Bien sûr, même avec une formation en béton et des experts, trouver un bon travail requiert de l’implication et de la détermination. Ainsi, une personne qui souhaite réussir devra travailler assidument pour atteindre ses objectifs.

Se former au village de l’emploi : comment ça marche ?

Le programme est sectionné en deux étapes :

  • L’apprentissage théorique

Ici, le lauréat suit une formation professionnelle, qui sera dispensée par des experts formateurs. La formation compte 3 niveaux différents, estimée à 3 mois chacun, pour un total de 9 mois d’apprentissage. Le concept est simple : accompagner l’apprenti en commençant par les bases, jusqu’à ce qu’il atteigne le niveau « expert », dans l’espace de 9 mois seulement. Selon les objectifs du lauréat, la durée de formation varie entre 2 et 9 mois.

  • La pratique

Une fois la formation achevée, le lauréat est invité à poursuivre son parcours en travaillant au sein d’une entreprise partenaire. Il sera à ce moment précis sous un contrat CDI chantier, qui lui confère les mêmes privilèges qu’un CDI classique. Ce contrat dure en moyenne 3 ans.

Concernant le financement de la formation, elle est gratuite à condition de travailler au sein d’une entreprise partenaire durant 3 ans. C’est en quelque sorte un échange entre le lauréat et ses partenaires. Ceux-ci financent la formation, et en échange, les lauréats s’engagent à travailler au sein de leur entreprise pour une durée de 3 ans.

Néanmoins, ceux qui souhaitent uniquement bénéficier de la formation peuvent le faire eux-mêmes une fois qu’ils auront trouvé un travail. Enfin, il est tout à fait possible d’alléger les frais de formation en travaillant une partie seulement du temps convenu. Dans ce cas, le restant dû sera calculé au prorata en fonction du temps passé chez l’entreprise partenaire.