Trouver les meilleures offres de recrutement chez ZARA

Village de l'emploi
Le Village de l’emploi : une plateforme incontournable dans le domaine de l’embauche
avril 12, 2021

Débutant en 1975, dans l’univers du parfum et des cosmétiques, l’entreprise a connu un franc succès. Effectivement, ZARA est l’une des entreprises leaders de marque de prêt-à-porter, à travers le monde. Effectivement, elle capitalise actuellement, une vingtaine de milliards d’Euros. Étant donné que le secteur de la mode et les marques de vêtements deviennent de plus en plus ouverts au monde, ses entreprises se multiplient et se délocalisent donc.

Les magasins ZARA

En 2016, la marque ouvre une centaine de magasins à Hong-kong, au Taïwan, à Macao, s’étendant jusqu’aux États-Unis. ZARA a son siège social à La Corogne, en Espagne et elle a aujourd’hui, 118 magasins, juste en France, alors qu’à travers le monde, il y en a plus de 1300 magasins.

Avant de postuler chez eux, il faudra connaître l’entreprise, car elle a un principe d’innovation, mais également de conservation, propre à elle. En 1988, la marque se fait connaître à l’international et occupe depuis, une place parmi les meilleurs distributeurs de prêt-à-porter, dans le monde. À la pointe du « fast fashion », ZARA fait figure d’une enseigne écoresponsable. En effet, sa mode et l’écologie vont de pair : les gardes robes des magasins changent chaque saison, voire chaque mois pour minimiser le stockage des articles. Ce stockage est connu pour être du gaspillage, car il détériore l’état des articles.

Elle propose, également, un large éventail de produits, que c’est pour adulte, pour enfant et même pour les animaux domestiques. Manœuvrant pour les vêtements de diverses gammes, ZARA se penche aussi sur tous les accessoires de mode et de luxe. Pour y postuler, consulter le site www.qui-recrute.com. Elle accueille, alors, plus de clientèle féminine. Le spécialiste en prêt-à-porter masculin et féminin bat la concurrence, par la créativité et le modèle commercial. Ceci, consistant à répondre activement aux demandes des passionnés de la mode.

Le marché de la mode

Il est à noter que ZARA est affiliée à INTIDEX, la société mère de plusieurs autres sociétés, concernant cet univers de la mode. Amancio Ortega, le fondateur de ZARA et INDITEX est aujourd’hui, le onzième homme le plus riche du monde. Son idée, au début, était de copier les lignes des grandes maisons de couture, et de les vendre à la moitié du prix de ces grandes maisons. Touchant ainsi le niveau d’esthétisme convoité et le prix recherché par le grand nombre, l’enseigne fidélise ainsi ses clients, en proposant toujours plus. Actuellement, y travailler reste possible pour la recherche d emploi.

Le concept marketing de ZARA est de proposer des produits de milieux de gamme dans leur magasin, qui semble fait pour des articles hauts de gamme. La marque est donc connue pour vendre ses articles de milieux de gamme à des prix concurrentiels. La vie des produits ne dure pas longtemps, mais reste quand même qualitative. Cela incite les clients à revisiter régulièrement les points de vente. D’un côté, depuis 2015, les matériaux utilisés en textile y sont plus écologiques et durables, ce qui accroît les avantages.

La stratégie commerciale ZARA

Le principe de marchandisage instauré par ZARA permet de garder une image soignée et moderne de la marque. La communication médiatique étant toujours réduite, car ce principe est limité, proprement à une région ou un pays. Les publicités ne s’effectuent qu’avec des journaux locaux pour donner une grande place au marchandisage, conférant le charme particulier des magasins ZARA.

Suivant le marché, la stratégie principale se base sur la multiplication des points de vente, incluant une distribution directe. Cette dernière incite les connaisseurs à rester fidèles, mais aussi, séduit l’entourage à visiter les points de vente ZARA.

Les emplois chez ZARA

Pour la recherche d’emploi, il sera possible d’approcher directement le chargé de recrutement, de chez ZARA. Puis, postuler pour le poste souhaité, que ce soit un poste à CDI ou à cdd. À titre informatif, zara recrutement reçoit régulièrement des contrats étudiants pour les postes de vendeur. Les horaires sont programmables, selon les horaires de cours. En outre, l’entreprise dispose d’un site web pour exposer les offres d’emplois, à l’international. L’entreprise ZARA, reste réellement ouverte au marché du travail.

Chez ZARA, il y a éventuellement des possibilités de carrière et d’évolution. À cela, il est tout à fait possible qu’un vendeur devienne Responsable de Boutique, Gérant, ou qu’un Conseiller client évolue en Responsable Clientèle. Le défi du vendeur sera d’atteindre des objectifs de vente, et donner une bonne image à l’enseigne. Des postes en CDD, comme vendeurs et marchandeurs demeurent les plus sollicités, chez ZARA. Autrement, il y a les postes d’auxiliaire de vente, de réserviste, d’assistance en ressources humaines, et d’analyseur de données. En CDI, il y a toujours la demande des services de vente, de marketing et de RH, ainsi que d’autres postes plus spécialisés. Il sera effectivement possible, de postuler directement dans les magasins ZARA, environnants.