Activité des entreprises de l’immobilier : La presse est là !

agents immobiliers
Publier une annonce pour recruter des agents immobiliers
avril 10, 2017
négociateur immobilier
Le profil d’un bon négociateur immobilier
avril 10, 2017
Activité entreprises de l’immobilier

L’immobilier d’entreprise est un marché relatif à l’achat, la location et la vente de biens immobiliers professionnelle. Il peut s’agir des locaux commerciaux, bureaux, entrepôts, terrains, parking privatif… En tant que professionnel en immobilier d’entreprise, l’agent immobilier dispose d’une carte et une assurance professionnelle.

Qu’est-ce que l’immobilier d’entreprise ?

L’agent spécialisé dans l’immobilier d’entreprise ne commercialise pas les biens d’habitation tels que des appartements, maisons et garage des particuliers. Il s’occupe exclusivement des clients porteurs de projets, des entreprises déjà créées ou en création. Ces professionnels peuvent également travailler en collaboration avec des agences de développement économique, des propriétaires privés et publics ainsi que des institutions comme des assurances SCPI ou des banques.

L’importance d’une équipe de courtiers immobiliers

Souvent des courtiers immobiliers s’associent afin de mieux servir leurs clients. Ces professionnels travaillent ainsi en tandem ou en équipe élargie, l’organisation des courtiers influence la relation avec la clientèle. Le point de vue des clients sur les équipes de professionnels diverge. Si certains pensent que l’ampleur d’une équipe améliore la qualité de service, d’autres souhaitent un suivi personnalisé et préfèrent éviter les courtiers qui travaillent en groupe.

Il est important de sélectionner le bon courtier lors d’un achat ou d’une vente d’un bien immobilier. Le choix de l’expert se fait en fonction des services offerts, de ses attentes, de son modèle d’affaires. Une agence immobilière travaillant avec une très grosse équipe composée de plusieurs courtiers ou une société qui préfère travailler avec une plus petite échelle a le même objectif : la conclusion d’une transaction.

Les pratiques du métier de l’immobilier

Le métier d’agent immobilier a parfois mauvaise presse. Ce genre de métier est à la fois difficile et confortable c’est-à-dire qu’une vente permet de faire vivre l’agent pendant un mois. Pour y parvenir, il faudra fournir beaucoup d’efforts. Les agents immobiliers en France accomplissent environ 60 % des transactions.

D’après les statistiques, les coûts de transaction relative à une vente directe en France sont de 6,5 % à 7%. En Allemagne, le coût des transactions représente seulement 4,2 %, 1,9 % en Angleterre et au Danemark le taux est de 1,5 % lorsqu’il s’agit d’une transaction de 250 000 €.

——————————————

Pour en savoir plus cliquez ici